Nos producteurs

Découvrez

notre histoire

Réserver

Nous avons à cœur de vous faire découvrir nos producteurs et vignerons français dont le travail est l’essence de notre restaurant. Leur terroir et leur histoire font de chacun de ces femmes et de ces hommes des personnalités qui font partie intégrante de l’aventure de Deux.
Nous sommes allés à leur rencontre et espérons vous faire ressentir leur passion et l’amour de leurs produits dans nos assiettes !

Mathieu

Domaine Chevillard

Ce viticulteur passionné veut prouver que de très beaux vins peuvent être faits dans la vallée de la Combe avec les cépages traditionnels savoyards. Les caves situées dans la maison familiale sont remplies de tonneaux où vieillissent tous ses vins, au minimum 1 an, afin que chaque cuvée exprime au mieux ses arômes et son authenticité.

 

Beñat

Fromager

C’est à Saint Jean de Luz qu’il exprime sa passion du fromage dans sa boutique et sur les marchés. Les saisons rythment les fromages qu’il nous proposent après les avoir affinés sans sa cave.

 

Jo

Domaine Landron

Avec sa moustache et sa gouaille, celui que tout le monde surnomme Astérix, continue de travailler le vignoble planté par son père et son oncle en 1945. Les vins cherchent à exprimer le terroir de chaque parcelle des 50 hectares du domaine, bio depuis 1999 et biodynamique depuis 2011.

 

Patrice

Lubet

Le pastis landais était sa madeleine de Proust et il a donc décidé de tenter de retrouver la recette de sa maman à partir d’un bout de papier griffonné. Cela a donné naissance à une brioche moelleuse, gourmande, aux doux parfums de vanille et de rhum.

 

Astrid & Dorian

Château Arbo

Ces deux jeunes vignerons veulent proposer un vin pour accompagner tous vos plus beaux souvenirs grâce à un assemblage de Merlot et de Cabernet franc sur un petit domaine de 6,5 hectares. Ils œuvrent également pour restructurer et préserver l’environnement de leur domaine qui était en mauvais état lorsqu’ils l’ont repris; leur histoire ne fait donc que commencer !

 

Famille Parcé

La Rectorie

Le domaine de la Rectorie est issu d’un travail commun de plusieurs viticulteurs en 1984, mais c’est aujourd’hui la famille Parcé qui vous reçoit dans sa maison à Banyuls où l’on sent que toutes les générations sont passionnées, puisque les petits-enfants préfèreront aider à la dégustation plutôt que de jouer. Leurs vins expriment l’identité du terroir de Banyuls et Collioure qui leur est si cher.

 

Pêcherie

Parpillon

Olivier Parpillon est l’un des derniers pêcheurs du lac du Bourget. Quatrième génération, installé à Bourdeau, village de famille de Tiphaine, il nous régale avec des perchots, du brochet, des sandres ou encore des lavarets qu’il pêche au filet!

 

Pierre

Duplantier

D’abord connu pour ses poulardes, cet éleveur de volailles propose maintenant plusieurs variétés, mais toujours élevées avec respect et amour. En effet, Pierre est un véritable passionné et voit ses volailles un peu comme une société humaine qu’il chérit depuis 15 ans dans son village de Méracq, face aux Pyrénées.

 

Christian & Valérie

Domaine Emile Beyer

Depuis 14 générations, les Beyer s’attellent à mettre en avant le terroir d’Eguisheim. Christian et Valérie se feront un plaisir de vous faire découvrir leur domaine de 17 hectares, en biodynamie depuis 2016, lors d’un apéro dans les vignes ou directement dans la maison familiale au cœur du village.

 

Pons- Massenot

Domaine Les Valentines

Les vignes de ce domaine sont centenaires mais la famille Pons-Massenot les reprend en son nom en 1997 pour en faire le domaine des Valentines, contraction des prénoms des deux enfants. Les vins sont épicés et minéraux, à l’image du terroir de la Provence.

 

Stéphane

Michelena

Stéphane a toujours rêvé d’être paysan et il cultive désormais son maïs grand roux et son piment d’espelette sur sa petite ferme de 1,5 hectare. Il a choisi l’agroforesterie et espère pouvoir mettre en place la polyculture et le système triennal prochainement en ajoutant des cochons pour pouvoir continuer à faire vivre la tradition basque en respectant la terre.

 

Audrey

Hydropousse

En 2017, Audrey et son compagnon créent une ferme verticale urbaine afin de faire pousser des micro-pousses et des fleurs comestibles. Sans OGM ni pesticide, leurs produits sont savoureux, frais et apportent une réelle valeur ajoutée à nos plats !

 

Mamie

Marie-Louise

La grand-mère de Romain est originaire d’un petit village à 30km de Meknès. A seulement 78 ans elle s’est éloignée quelque temps de ses sculptures habituelles afin de réaliser avec nous une partie de la vaisselle en grès. Elle est également notre plus grande ambassadrice auprès de son groupe de poterie et de ses amis. Merci Mamie !